Dieudonné Mango

Dans une adresse à la presse ce lundi 8 février 2021 à Goma, Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur ..."/>
Nouveau cas de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle à la capitalisation des expériences pour stopper sa propagation.

Nouveau cas de l’épidémie à virus Ebola au Nord-Kivu : Carly Nzanzu appelle à la capitalisation des expériences pour stopper sa propagation.

Par Dieudonné Mango

Dans une adresse à la presse ce lundi 8 février 2021 à Goma, Carly Nzanzu Kasivita Gouverneur de la Province du Nord-Kivu a appelé à la capitalisation des expériences au regard de l’épidémie passée d’Ebola pour faire stopper la propagation de cette nouvelle épidémie qui resurgit avec un nouveau cas signalé à Butembo dans la partie Grand Nord de la Province du Nord-Kivu.

« Les mesures barrières doivent être de stricte application pour éviter des dommages que cette épidémie peut encore causer à la population du Nord-Kivu. L’implication du Gouvernement National et des partenaires doit être imminente. » note Carly Nzanzu.

Confrontée déjà à la pandémie de la covid-19, la République Démocratique du Congo doit désormais faire face à cette nouvelle épidémie de Ebola.

Les autorités ont annoncé le week-end dernier un nouveau cas d’Ebola à Butembo après des examens sur un échantillon.

Cette nouvelle intervient trois mois après la déclaration officielle de la fin de cette épidémie en République Démocratique du Congo. Une équipe de l’organisation mondiale de la santé séjourne sur place pour riposter à cette épidémie.