Beni : vers la reprise des opérations militaires contre les  ADF

Beni : vers la reprise des opérations militaires contre les ADF

Le chef d’Etat-major adjoint des FARDC en charge des opérations et des renseignements séjourne à BENI. Le général AMISI KUMBA en mission d’inspection des troupes a rencontré ce lundi le commandant de la brigade de d’intervention de la MONUSCO le General Patrick Dube, la conduite des opérations militaires conjointe FARDC-CASQUE BLEUS contre les ADF a pris une place de choix dans cet entretien.

« Nos échanges avec le général [Amisi], c’était pour lui parler du travail que nous faisons ici, mais aussi parler de la zone dans laquelle nous travaillons. Je lui ai également parlé des opérations militaires que nous avons déjà menées avec les FARDC, mais aussi de la nouvelle résolution sur le mandat de la MONUSCO. Je lui ai également dit que le travail continue encore car l’ADF est encore actif et continu à inquiéter la population et pour cela le travail doit se poursuivre », a déclaré le général Patrick Dube.

Le commandant de la brigade d’intervention de la MONUSCO annonce dans les semaines qui viennent la reprise des opérations militaires conjointes FARDC-CASQUES BLEUS contre les ADF.
« Nous allons continuer de travailler ensemble et à partir d’aujourd’hui nous planifions la poursuite du travail. On a momentanément arrêté pour appuyer la sécurisation des élections et comme ce processus est passé la traque contre l’ADF a repris », a déploré Patrick Dube.
Le général AMISI a eu des entretiens avec le commandant de la Brigade d’intervention de la MONUSCO, en présence de plusieurs officiers de l’État-major général des Forces armées de la RDC, et les responsables des opérations Sokola 1.


Naasson Waziwazi