COVID19 : 8 nouveaux cas à la prison de GOMA

COVID19 : 8 nouveaux cas à la prison de GOMA

La prison centrale MUNZENZE au Nord-Kivu vient d’enregistrer huit cas positifs au coronavirus. C’est l’annonce de Carly NZANZU KASIVITA, gouverneur de province ce jeudi 9 juillet 2020 pour parler de la riposte contre la covid19.

Au cours d’un point de presse tenu au centre de l’UNPC section du Nord-Kivu, le gouverneur condamne la distraction observée dans le chef de la population qui semble ne plus observer les mesures idoines contre la pandémie mondiale de la covid19.

Carly NZANZU pense que les leaders politiques qui envoient leurs partisans dans la rue pour des manifestations en cette période de l’État d’urgence sanitaire ont déjà perdu leur rôle civique et patriotique.

Accompagné de FATUMA Hassan, ministre intérimaire de la santé, le chef de la province du Nord-Kivu rassure aux journalistes que les malades et leurs contacts sont isolés.

La maison carcérale MUNZENZE au quartier MURARA, compte actuellement plus de 1500 personnes. Par cette nouvelle communication du gouverneur, le Nord-Kivu totalise 174 cas depuis le début du coronavirus.

Dieudonné MANGO