Devant Félix Tshisekedi, Olengakoy préconise une rencontre Kabila - Tshisekedi pour dissiper les différents

Devant Félix Tshisekedi, Olengakoy préconise une rencontre Kabila - Tshisekedi pour dissiper les différents

Invité dans le cadre des consultations initiées par Félix Tshisekedi ce lundi 02 novembre 2020 en vue de la création de l’union sacrée gouvernementale, le Président du comité Nationale de suivi de l’accord et du processus électoral ( CNSA ) Joseph Olenga Nkoy appelle les deux Leaders ( Kabila- Tshisekedi ) à se rencontrer pour discuter autour des questions qui Fâchent.

« Nous avons profité de cette occasion pour dire au chef de L’État de se rencontrer avec son prédécesseur Joseph Kabila pour la seule raison que le système politique congolais est encore dans un apprentissage de la démocratie. » A déclaré Olengakoy au sortir de sa rencontre avec le Président Tshisekedi.

Le président du CNSA a en outre demandé aux deux Leaders de bannir les extrémistes de leurs côtés , les mettre tous de côté enfin qu’ils parlent de la situation du pays.

Peu avant de recevoir Joseph Olengakoy, le chef de L’État s’est entretenu en premier lieu avec le Président de la commission électorale Nationale Indépendante ( CENI ) Corneille Naanga qui a soulevé auprès du président de la République, la nécessité de nommer les nouveaux animateurs de la CENI car l’actuel bureau est illégitime et ne pas compétente à organiser des nouvelles élections.

Il faut le rappeler, pour cette première journée des consultations, Félix Tshisekedi reçoit les confessions religieuses et les organisations d’appui à la démocratie.

Francis Ndjadi / Kinshasa