Melis Boasi

Les organisateurs du Festival Amani ont fait savoir dans un communiqué daté du 24 mars 2021 que la 8ème édit..."/>
Goma : La 8ème édition du festival Amani confirmée pour juin 2021

Goma : La 8ème édition du festival Amani confirmée pour juin 2021

Par Melis Boasi

Les organisateurs du Festival Amani ont fait savoir dans un communiqué daté du 24 mars 2021 que la 8ème édition de ce grand rendez-vous culturel va se tenir du 4 au 6 juin 2021 à Goma.

Initialement prévu au mois de février 2021 comme chaque année, le report de la 8ème édition du festival Amani fait suite à la pandémie de covid-19 qui réduit les rassemblements des personnes.

« Pour ce faire, nous avons créé un festival sur mesure et inédit pour cette 8ème édition où les gestes barrières seront obligatoires. Tout festivalier est appelé à respecter les consignes sanitaires qui seront mis en place pour que la fête soit une réussite » a-t-on indiqué dans ce communiqué.

Les organisateurs font savoir également que dans les jours avenirs il sera dévoilé la liste des grands artistes musiciens de renommée internationale qui seront à Goma pour agrémenter cette fête musicale dédiée pour la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo. Les habitants de Goma qui constituent la majeure partie de festivaliers se disent satisfaits de cette nouvelle et attendent impatiemment les jours-j pour venir en nombre afin de chanter et danser pour la paix.