Goma : La Cohésion communautaire prêchée lors 1ère édition de la soirée « couleurs de la mode »

Goma : La Cohésion communautaire prêchée lors 1ère édition de la soirée « couleurs de la mode »

La cohésion communautaire et sociale ainsi que la Promotion des aspects socio-culturels à travers la mode a été au centre de la 1ère édition de la soirée dénommée « Couleurs de la mode » organisée le 1er Mai 2021 à Goma.

Pour Franck Furuguta, Président Directeur Général de « Djefryn Events Agency », l’agence qui a organisé cette soirée, ceci constitue une occasion de vendre positivement l’image de la ville touristique de Goma à travers le défilé des mannequins et faire en même temps la promotion des aspects socio-culturels de Goma.

« Les jeunes du Kivu ont de talents de mannequinat que nous devrons aussi vendre aux yeux du monde comme cela se fait ailleurs. Et à travers ces jeunes mannequins, nous passons aussi le message de la cohésion communautaire et sociale car déjà dans la sélection de ceux qui ont défilé pour cette 1ère édition, figure les jeunes venus de toutes les tribus et ethnies de la République Démocratique du Congo. C’est une voie aussi pour prôner le vivre ensemble »indique Franck Furuguta.

Il fait savoir également que cette soirée a constitué l’occasion pour le lancement officiel de Djefryn Events Agency, une agence qui oeuvre dans l’événementiel et qui organisera la soirée « Couleurs de la Mode » semestriellement afin de promouvoir le mannequinat à Goma qui semble être un secteur négligé et déconsidéré.

« C’est le tout premier projet de l’Agence et Nous allons proposer même des contrats à nos mannequins recrutés et on va leur chercher des marchés de publicité et autres auprès des partenaires partout au monde en vue de leur émergence. Le mannequinat a une place à Goma car il y a des jeunes qui remplissent les normes exigées quant à ce mais ne savent comment évoluer. Nous sommes là pour les encadrer et les booster de l’avant » souligne-t-il.

Pour cette première édition, des mannequins ont défilé devant un grand public habillés par des designers et modélistes congolais.

Par Melis Boasi