Goma : la population sensibilisée  à l’ occasion de  la journée de lutte contre les mines

Goma : la population sensibilisée à l’ occasion de la journée de lutte contre les mines

Commémoration ce 04 Avril de la journée internationale de sensibilisation de la communauté a la lutte contre les mines anti personnel et pour l’assistance à la lutte contre les mines et les restes explosifs. La journée ne pas passée inaperçu à GOMA, l’UNMAS l’agence de l’ONU en charge de lutte contre les mines et les restes explosifs organisé une caravane motorisée sur les grandes artères de la ville pour sensibiliser la communauté sur les efforts de lutte contre les mines antipersonnel et les restes explosifs.

Les mines anti personnel est une réalité en RDC, le coordinateur national du centre congolais de lutte anti mine a appelé les partenaires extérieurs à poursuivre le financement pour le travail de lutte contre les mines en RDC. « On assiste actuellement a un tarissement des financements pour la lutte contre les mines anti personnel dans le pays, nous appelons la communauté internationale à tenir ses promesses pour que la RDC atteigne son objectif ce lui de dépolluer tous les sites identifiés sur l’ensemble de la République d’ici 2021 » a déclaré a la radio OKAPI Me MASUDI ALIMASI coordonnateur du centre national de lutte anti-mine.

Selon le centre national de lutte contre les mines anti personnel des nouveaux sites pollués par les mines anti personnel et les restes explosifs ont été identifiés sur plusieurs coins du Pays.


Rédaction