Goma : Le Groupe Musical « MPR » lance sa tournée de l’Est

Goma : Le Groupe Musical « MPR » lance sa tournée de l’Est

Yuma et Zozo, deux artistes musiciens congolais qui sont les figures emblématiques du Groupe Musical de Kinshasa dénommé « Mouvement Populaire pour la Révolution » (MPR) ont livré le samedi 1er Mai 2021 leur tout premier concert live à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ce concert lance la série de productions scéniques de ce Groupe Kinois dans la partie Est de la République Démocratique du Congo axée sur des messages de paix.

« Il n’y a rien de politique dans cette tournée musicale. Dans toutes les prestations, nous profiterons juste du public présent pour lancer des messages de paix vu le contexte de l’Est du pays. Nous appelons la population à briser la peur et à militer pour la paix durable. Les chansons sont des voies aussi pour éveiller la conscience de la Population » indiquent les artistes musiciens Yuma et Zozo.

Apollinaire Diakabana, le Producteur de ladite tournée précise pour sa part qu’après l’étape de Goma et Beni au Nord-Kivu , le Groupe MPR va prester également à Bukavu au Sud-Kivu, à Bunia en Ituri, à Kisangani dans la Province de la Tshopo pour chuter à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Par ailleurs , Le Grouoe MPR se démarque de plus en plus dans la sphère musicale en RDC avec son style particulier issu du mélange du Rnb-Trap-Rumba congolaise-ndombolo et de l’afrobeat.

Les tubes du MPR tels que « Semeki » et « Dollars » sont les plus connus du public congolais. À noter également que ce groupe a été désigné Groupe révélation de l’année 2019 par Talents2Kin. Par Melis Boasi