Goma : Moïse Katumbi n’est pas dans l’Union Sacrée pour viser des postes politiques( Patrick Mundeke)

Goma : Moïse Katumbi n’est pas dans l’Union Sacrée pour viser des postes politiques( Patrick Mundeke)

Le Conseiller en matière de la jeunesse dans le cabinet de Moïse Katumbi a fait savoir à la Presse de Goma ce jeudi 14 janvier 2021 que la demarche poursuivie par Moïse Katumbi en adhérant à l’Union Sacrée n’est nullement liée à une ambition de la recherche des postes et intérêts politiques.

« Ce qui se raconte sur Moïse Katumbi et sa famille politique est faux. Si il a accepté d’adhérer à l’Union Sacrée pour accompagner le Président Félix Antoine Tshisekedi c’est pour prôner les intérêts et la conviction des congolais surtout ceux de la jeunesse qui constitue son cheval de bataille depuis des années. il n’est pas là pour le partage du gâteau. Sa démarche est que les congolais récupèrent la souveraineté du pouvoir public telque le vise également le Chef de l’État. » a-t-il indiqué à la presse.

À noter que Moïse Katumbi Katumbi, ancien Gouverneur de l’ex province du Katanga, figure parmi les figures de proue dans les nouvelles tractations politiques au sein de l’Union Sacrée qui vise un nouveau décollage de la RDC vers l’émergence.


Melis Boasi