Linafoot D2 zone Est A: cinquième journée, une saveur salée ou sucrée ?

Linafoot D2 zone Est A: cinquième journée, une saveur salée ou sucrée ?

Achevée ce dimanche 29 novembre avec trois matches disputés entre Goma, Uvira passant par Bukavu, La cinquième journée de la ligue nationale de football de deuxième division a été prolifique en termes des buts marqués, 11 buts, voilà c’est bon ratio dont trois à Goma et Bukavu et cinq à Uvira.

D’abord à Goma au stade de l’unité, L’équipe de l’AS Kabasha toujours en pleine bourre n’a pas raté le coche pour conforter sa deuxième place au classement. Vainqueurs 2-1 devant L’OC Muungano qui occupe la septième place avec quatre points, les verts et noir gomatraciens comptent 10 points au classement et restent deuxième juste à trois longueurs du leader AS Nyuki.

Amadi Humudi arrière latéral gauche des locaux a montré la voix aux siens en marquant un but atypique sur coup franc, un vrai génie pour son numéro est à son troisième but dans cette campagne, de quoi n’est être encensé par les supportes qui sans cesse continuent à lui coller plusieurs sobriquet.

Kevin, un attaquant rwandais a aussi ouvert son compteur but dans cette troisième édition de la ligue 2. Muungano qui a fini à dix après l’expulsion de son numéro 10 a réduit l’écart aux ultimes minutes de la fin de la partie sur pénalty.

Ensuite , Le goût a été aigre pour Bukavu Dawa, Malgré la promesse de 500$ américain de l’un de ses supporters en la personne d’Emmanuel Mubalama, Le duel fratricide a été remporté par les dissidents.

Étoile du Kivu a carburé et s’impose avec manière 3-0. Une victoire qui permet aux oranges de se maintenir à la troisième place du peloton avec neuf points doit à une unité de Kabasha.

C’est du surplace pour les corbeaux du Sud-Kivu avec 4 points sont toujours sixième, Le DC Virunga quant à lui peut remercier Nyuki pour sa victoire à l’arraché sur FC Vivi pour maintenir sa quatrième place avec huit points.

Les montagnards de Goma avaient atomisé Maika 4-1, Le samedi dernier au stade de l’unité, un sacré revers qui plombe Maika dans ses travers. « Équipe d’Uvira lanterne rouge du groupe À de la zone orientale avec seulement trois points acquis à domicile devant Buda.

Et en fin, un goût sucré à Uvira où les abeilles de Butembo continuent à produire du miel succulent à ses supporters. Mené dès le premier quart d’heure du match par FC Vivi, l’équipe de Butembo AS Nyuki a su revenir et passer devant les locaux.

Score au final 2-3 en faveur des visiteurs, seul Nyuki a su ramener six points d’ Uvira alors que avant elle, aucune équipe n’y sortait vivante. Ce succès consolide le leadership des verts et noir avec 13 points, soit quatre victoire contre match nul et zéro défaite. Vivi vainqueur de Kabasha et Muungano garde sa quatrième place avec six points.

À suivre ce weekend, La sixième journée qui s’ouvrira le samedi 05 décembre par le duel Muungano -Virunga avant de se clôturer le dimanche 6 décembre avec trois oppositions, Au stade de la Concorde Bukavu Dawa offrira son hospitalité à Kabasha de Goma et à Uvira, Le derby de la ville est au rendez-vous, AS Maika croisera le fer avec son éternel rival FC Vivi.

CHRISTIAN KAMALEBO KAPORAL