Nord-Kivu : Campagne de mobilisation au civisme fiscal/RAECF

Nord-Kivu : Campagne de mobilisation au civisme fiscal/RAECF

Le réseau des associations pour l’éducation au civisme fiscal (RAECF/NK) vient de lancer une campagne de sensibilisation qui vise à sauver la province des difficultés économiques après le confinement.

C’est à travers un point de presse avec les médias de GOMA que le RAECF/Nord-Kivu constitué de trois organisations de la société civile dont : COEXI Asbl, JUID et ACE a lancé une campagne provinciale de mobilisation au civisme fiscal ce jeudi 30 juillet 2020. L’objectif de cette campagne est d’appuyer le gouvernement provincial du Nord Kivu dans la maximisation des recettes en Province après cette période pandémique de COVID19 qui a créé une baisse économique sensible pour le Nord-Kivu afin que la population ait le pouvoir de réclamation des différents projets de développement auprès des gestionnaires de cette entité territoriale.

Cette campagne exécutée avec uniquement les moyens de bords de ces trois organisations va intégrer une approche communautaire avec la population locale sur les avantages de paiement des taxes et les opérateurs économiques sur leurs rédevabilités vis-à-vis de la Province DU Nord-Kivu.

Rédaction