Nord-Kivu : Le Ministre des Transports réceptionne officiellement la piste reconstituée de l’aéroport international de Goma

Nord-Kivu : Le Ministre des Transports réceptionne officiellement la piste reconstituée de l’aéroport international de Goma

Arrivé à Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu le vendredi 22 Janvier 2021, Didier Mazenga, Ministre National en charge des Transports et voies de communication en République Démocratique du Congo a réceptionné officiellement la piste de l’aéroport international de Goma reconstituée à sa longueur initiale d’avant l’éruption volcanique de 2002, soit 3.000 mètres avec un tarmac d’une superficie totale de 24.000 m2 (mètre carré).

« Notre présence ici au Nord-Kivu c’est pour une tournée d’inspection et de réception de la piste de l’aéroport international de Goma après clôture des travaux d’amélioration par la Banque mondiale à travers le projet de rénovation et de mise aux normes de sécurité de cette piste conformément aux standards de l’aviation civile internationale. » indique Didier Mazenga.

Dans cette tournée à l’Est de la RDC, le Ministre des Transports a également effectué une visite à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour inspecter le port public où accostent les bateaux qui font la liaison lacustre entre Goma et Bukavu.

« J’annonce également que le Chef de l’État va concrétiser sa promesse d’octroi de 4 bateaux pour faciliter le trafic Goma-Bukavu. »souligne-t-il.

Pour Rodriguez Mbululi Palia, Ministre Provincial en charge des Transports au Nord-Kivu, cette tournée redonne une lueur d’espoir aux populations du Nord-Kivu qui veulent voir le secteur des Transports routier, lacustre et aérien s’améliore.

Melis Boasi