Youthconnekt Rdc Lance Un Projet De Vulgarisation Pour Les Projets Des Jeunes Emergent

Youthconnekt Rdc Lance Un Projet De Vulgarisation Pour Les Projets Des Jeunes Emergent

Il s’est tenu à Goma, chef-lieu de la province du Nord- Kivu le Mardi 28 Mai 2019 un atelier de vulgarisation du plan d’action de YOUTHCONNECT RDC Ces assises ont connu trois temps forts, celui de cérémonie d’ouverture avec le mot de circonstance du président provincial de la jeunesse Guy Kibira et le lancement de cet atelier par le Ministre provincial de la jeunesse ai Jean de Dieu GIZA , ensuite la présentation du plan d’action Youthconnekt par le représentant du Ministère de la jeunesse.

Il s’en est suivi l’étape des questions réponses et celle de présentation des modèles de certains jeunes entrepreneurs, laquelle étape a permis à l’assistance composée essentiellement des leaders des jeunes, des chefs des divisions de l’Administration publique, des Représentants des entreprises publiques et privées de comprendre la vision Globale de ce plan d’action qui vise à relever les nombreux défis que rencontre la jeunesse.
A l’issu de ces travaux, un comité provincial de YouthConnekt a été mis en place. L’engagement des Autorités provinciales dans ce programme se résume à travers l’accompagnement et la présence active des Membres du Gouvernement provincial à ces travaux.

Par David LUPEMBA